Thérapies

Thérapies

Reiki

avril_12_2016_2007Le Reiki est une méthode de guérison qui a été redécouverte à la fin du 19ème siècle par Mikao Usui au Japon. Le Reiki veut dire « Energie Universelle de Vie ». Cette énergie nous permet de gérer notre stress, de libérer nos tensions, d’équilibrer nos circuits énergétiques, de stimuler notre système immunitaire et d’activer notre processus de guérison. Le Reiki travaille au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Ainsi, la personne est traitée dans sa globalité. Il renforce toutes les autres thérapies et n’induit aucun effet secondaire. La seule façon de le connaître et de le ressentir est de l’essayer.

 

Massage-reboutement

massageLe reboutement ou rééquilibrage neuromusculaire consiste à donner un massage en profondeur, à dénouer les tensions d’ordre nerveux ou musculaire, ainsi qu’à réduire et éliminer les blocages et les douleurs. Ce massage est fait avec des huiles essentielles qui ont de nombreuses vertus. Ces huiles vont aider à décontracter la musculature, vont calmer les douleurs et améliorer la peau. Ce massage va ainsi permettre au psychisme de relâcher les tensions afin de retrouver une sensation de bien-être.

 

Réflexologie

refexologieLa réflexologie est une science qui part du principe qu’il y a dans les pieds et dans les mains des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps. Elle est utilisée notamment pour éliminer le stress et les tensions, pour améliorer la circulation sanguine et favoriser le déblocage des influx nerveux, pour aider la nature à rétablir l’équilibre.

 

Prix : Fr. 100.- de l’heure

Thérapies reconnues par l’ASCA